Skip to content

Les Professeurs de Danses LM

Elise Réhault (danse Hip Hop - Modern Jazz)

Formée au CFRD, Centre de Formation Régional de la Danse, à Nantes en classique, jazz et contemporain, et en danse hip-hop à HB2 auprès de Yasmin Rahmani.
En 2002, elle monte à Paris pour se former au Centre des Arts Vivants et au Studio Harmonic auprès de Cathy Bisson et Dominique Lesdema.
Titulaire de l’EAT Jazz, en 2006 elle est diplômée de l’école de danse Hip-hop «Thony Maskot  school» ( École Kim Kan).
En 2009 elle est titulaire de la formation «pédagogie en danses hip-hop» ( addm 22).
Elle s’est formée également aux USA, lors de nombreux voyages à New York et Los Angeles : Broadway Dance Center, Alvin Ailey, Millennium Dance Complex et Debbie Reynolds Studio…
À Danses LM depuis de nombreuses années, elle a créé 2 compagnies de danse amateurs : Évolution Crew et Les Envolées qui se produisent lors d’événements sportifs et/ou culturels. Ils participent à des battles ou concours et ont, à leur actif, plusieurs distinctions régionales et nationales.

Sophie Décellas (danse Eveil, Initiation Jazz)

Sophie a démarré la danse à l’âge de 4 ans et ne s’est plus arrêtée depuis. Tout d’abord classique puis Modern Jazz et enfin Contemporain. Mais c’est de cette deuxième qu’elle tomba amoureuse.
Elle démarre sa formation professionnelle à l’âge de 20 ans avec Wayne Barbaste à Cesson-Sévigné puis lors de stages à Paris à L’Académie Internationale de la Danse (AID) ou Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM).
En 2011 elle dansera dans la compagnie Anassa (Voula Segalen). C’est également cette année là qu’elle démarre une formation intensive en danse Jazz avec Voula Segalen et Marie Brazilier au centre Ten’dance à Rennes. Grandie de cette année elle partira en 2012 à Paris à l’Espace Pléiade (Sadok Kechana et Razza Hammadi des ballets Jazz’art) pour deux années de formation en danse Jazz, anatomie, musique et histoire de la danse.
Elle est arrivée à Danses LM en octobre 2015 pour encadrer les cours d’éveil et d’initiation à la danse. Elle est diplômée depuis juin 2017 du CQP ALS AGEE comportant la mention éveil corporel (Certificat de Qualification Professionnelle d’Animateur Loisir Sportif option Activités Gymniques d’Entretien et d’Expression.
 

Valentine Paugam (danse Classique)

Après avoir quitté sa famille à l’âge de 10 ans afin de pratiquer la danse classique  au sein du cursus danse- études du Conservatoire National de Région de CAEN, Valentine Paugam entame une formation professionnelle en danse au centre Off Jazz à Nice où se succèdent quotidiennement des cours de danse jazz, contemporaine et classique mais également claquettes et danse de caractère.
Par la suite, elle obtient son Diplôme d’Etudes Chorégraphiques au Conservatoire National de Région de Rennes et s’oriente vers le professorat en suivant la formation proposée par l’Ecole Supérieure de Musique et de Danse Hauts de France, en lien avec un parcours universitaire. Elle suivra alors les enseignements proposés au conservatoire de Lille puis au Ballet du Nord, ponctués de rencontres riches et variées grâce auxquelles  elle interprétera  entre autres les répertoires de Balanchine, Béjart et Kylian. Elle y abordera les techniques de l’école française et de l’école américaine ainsi que les méthodes Vaganova et Wilfride Piollet, tout en s’investissant dans divers projets d’écriture et de recherche autour de la danse (rédactrice dans le journal critique Les Dêmélées, regard extérieur pour divers chorégraphes de la scène contemporaine en résidence à l’université de Lille, interprétation et élaboration de conférences dansées, participation à des ateliers choréologiques…).
Suite à l’obtention de sa licence en enseignement de la danse et de son Diplôme d’Etat,  elle s’épanouit aujourd’hui pleinement en tant que professeure de danse classique en conservatoire et en association.
De par sa nature et son expérience, elle cultive un intérêt très fort pour l’analyse du mouvement, les nouvelles pratiques chorégraphiques et les approches somatiques.
Elle aborde donc ses cours au sein de l’association danses LM de façon à ce que chacun puisse y trouver sa place, respectueuse des disponibilités de ses élèves et valorisant leurs singularités; dans le but de dépasser les contraintes techniques pour aborder une qualité d’interprétation commune.
Play Video