Les Professeurs de Danses LM
Elise Réhault (danse Hip Hop - Modern Jazz)
Formée au CFRD, Centre de Formation Régional de la Danse, à Nantes en classique, jazz et contemporain, et en danse hip-hop à HB2 auprès de Yasmin Rahmani.
En 2002, elle monte à Paris pour se former au Centre des Arts Vivants et au Studio Harmonic auprès de Cathy Bisson et Dominique Lesdema.
Titulaire de l’EAT Jazz, en 2006 elle est diplômée de l’école de danse Hip-hop «Thony Maskot school» ( École Kim Kan).
En 2009 elle est titulaire de la formation «pédagogie en danses hip-hop» ( addm 22).
Elle s’est formée également aux USA, lors de nombreux voyages à New York et Los Angeles : Broadway Dance Center, Alvin Ailey, Millennium Dance Complex et Debbie Reynolds Studio…
À Danses LM depuis de nombreuses années, elle a créé 2 compagnies de danse amateurs : Évolution Crew et Les Envolées qui se produisent lors d’événements sportifs et/ou culturels. Ils participent à des battles ou concours et ont, à leur actif, plusieurs distinctions régionales et nationales.
Sophie Décellas (danse Eveil, Initiation Jazz)
Elle démarre sa formation professionnelle à l’âge de 20 ans avec Wayne Barbaste à Cesson-Sévigné puis lors de stages à Paris à L’Académie Internationale de la Danse (AID) ou Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM).
En 2011 elle dansera dans la compagnie Anassa (Voula Segalen). C’est également cette année là qu’elle démarre une formation intensive en danse Jazz avec Voula Segalen et Marie Brazilier au centre Ten’dance à Rennes. Grandie de cette année elle partira en 2012 à Paris à l’Espace Pléiade (Sadok Kechana et Razza Hammadi des ballets Jazz’art) pour deux années de formation en danse Jazz, anatomie, musique et histoire de la danse.
Valentine Paugam (danse Classique)
Par la suite, elle obtient son Diplôme d’Etudes Chorégraphiques au Conservatoire National de Région de Rennes et s’oriente vers le professorat en suivant la formation proposée par l’Ecole Supérieure de Musique et de Danse Hauts de France, en lien avec un parcours universitaire. Elle suivra alors les enseignements proposés au conservatoire de Lille puis au Ballet du Nord, ponctués de rencontres riches et variées grâce auxquelles elle interprétera entre autres les répertoires de Balanchine, Béjart et Kylian. Elle y abordera les techniques de l’école française et de l’école américaine ainsi que les méthodes Vaganova et Wilfride Piollet, tout en s’investissant dans divers projets d’écriture et de recherche autour de la danse (rédactrice dans le journal critique Les Dêmélées, regard extérieur pour divers chorégraphes de la scène contemporaine en résidence à l’université de Lille, interprétation et élaboration de conférences dansées, participation à des ateliers choréologiques…).
Suite à l’obtention de sa licence en enseignement de la danse et de son Diplôme d’Etat, elle s’épanouit aujourd’hui pleinement en tant que professeure de danse classique en conservatoire et en association.